Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Le monde d'Angelthefairy
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Newsletter
Archives
7 février 2016

Le musée du Louvres Lens

Bonjour à vous!

Les vacances ont commencé chez nous et hier, j'ai enfin réalisé quelque chose qui était en attente depuis très longtemps: visiter le musée du Louvres Lens avecv ma soeur et mon filleul.

Une partie du musée est gratuite avec la galerie du temps et une exposition temporaire intitulée "Métamorphose" parlant, si j'ai bien compris, des transformations des dieux ou des humains à partir du poème d'Ovide.

J'ai pensé à mes amies brodeuses devant une oeuvre participative:

20160206_154553 [136300]

20160206_154600 [136299]

Les visiteurs sont invités à prendre un morceau de laine et à l'attacher sur l'oeuvre, voire à le tisser comme Arachné. Les amies brodeuses: vous avez maintenant une proposition supplémentaire d'utilisation de vos restes de fils: en faire une oeuvre d'art!

Le musée présente également une exposition temporaire payante intutulée "Dansez et embrassez qui vous voulez". Elle présente des oeuvres variées sur les fêtes pastorales et la galanterie au temps de Madame de Pompadour. On peut y admirer des peintures, des tenues, des vases et des objets variés.

Pour en savoir plus:

http://www.louvrelens.fr/expositions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité