Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Le monde d'Angelthefairy
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Newsletter
Archives
1 mai 2010

Tri de fils

Après avoir lu plusieurs post sur le forum de DMC sur ce sujet, voici la façon dont je trie les fils utilisés pour unr broderie:

Jusqu'à quelques jours, j'utilisais ceci:

DSCF0199

Un bout de carton dans lequel je perce des trous et j'écris à côté le numéro (et parfois le symbole) de la couleur correspondante. On peut également utiliser 2 trous face à face pour la même couleur: 1 pour les fils avec lesquel on n'a pas encore brodé et 1 pour les fils avec lesquels on peut broder.

Suite à la lecture des réponses sur le forum, j'ai voulu utilisé les cartonnettes afin de pouvoir les ranger dès que la broderie est terminée (au lieu d'attendre d'avoir le courage de les retirer de mon carton et de les mettre sur les cartonnettes lol): voici donc le système que je teste depuis quelques jours:

DSCF0203

Un trousse (cousue avec mon amie Emma car je suis nulle en couture) dans laquelle je mets les échevettes et une petite boîte (je dois m'en acheter une plus belle et un peu plus grande) dans laquelle je met mes cartonnettes.

Pour les grandes broderies, j'ai également un support sur lequel on peut planter les différentes aiguilles avec les fils utilisés mais je dois avouer que je l'ai un peu abandonné car, comme je suis une brodeuse nomade, le transport de ce support est plutôt compliqué car les aiguilles se piquent dans le sac et se détachent donc du support. La trousse proposée pour le support implique de retirer les aiguilles (donc pas très utile!)

Voilà, j'espère que j'ai été claire! Bonne fin de journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos com!<br /> Margotte62, le mariage est pour le 22 mai, ca approche vraiment vite mais ca va, on n'a pas de retard et tout est presque prêt, il n'y a plus grand chose à faire. Bises
N
j'utilise le même principe sauf que mes cartonnettes je les mets sur un anneau et non dans une boite et les échevettes je les mets soit dans une pochette à archets dmc ou dans une trousse quand j'ai plusieurs ouvrages en cours<br /> <br /> bises<br /> Nath
M
superbe ta trousse!!c'est bientot le mariage ? c'est quand deja ?
Publicité