Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Le monde d'Angelthefairy
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Newsletter
Archives
17 janvier 2016

Le gratin dauphinois au gruyère

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie dans mon blog: la CUISINE.

Je ne suis pas très douée mais j'aime bien cuisiner et surtout pâtisser. Comme je voulais essayer de faire un gratin dauphinois avec du gruyère, j'ai demandé aux brodeuses du forum dmc leur recette et voilà le résultat:

WIN_20160117_12_18_56_Pro

J'ai mis un peu d'ail semoule au fond du plat et je l'ai frotté avec.

Puis j'ai épluché et découpé en fines tranches 8 à10 pommes de terre que j'ai étalé en 3 couches saupoudrées de sel, de poivre et de gruyère spécial gratin.

Dans un bol, j'ai mélangé 15 ml de crème fraîche semi épaisse avec un peu de lait pour que ce soit liquide. J'ai nappé mes pommes de terre de ce mélange avant de recouvrir de gruyère râpé.

J'ai enfourné dans mon four préchauffé à 150 °C pendant environ 1 heure. (j'ai un four à chaleur tournante)

Servi avec une escaloppe de poulet poêlée, nous nous sommes regalés!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il a l'air très bon ton gratin<br /> <br /> mais en dauphinoise, et en dauphiné le vrai gratin il n'y a pas de gruyère<br /> <br /> en tout cas tu as du te régaler<br /> <br /> biz
Publicité