Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Le monde d'Angelthefairy
Publicité
Le monde d'Angelthefairy
Newsletter
Archives
27 juillet 2009

Ce que j'ai fait cet après-midi...

Cet après-midi, par un temps pluvieux, j'ai pris une importante décision: j'ai décidé de donner mon sang, pour la première fois.

Bien que mes parents aient donné leur sang par le passé, je ne savais pas trop comment ca se passait.

J'arrive à la salle des fêtes et on me demande si c'est la première fois... je répond que oui et on me demande ma carte d'identité. On m'inscrit dans l'ordinateur, on me donne un questionnaire et on me dirige vers une table.

Je remplis les cases avec des croix, oui non et un médecin me dit de venir dans son "cabinet" avec lui pour finir. Je suis apte au don!

Une charmante infirmière me dit de m'installer et elle me pique (aïe, sacrée aiguille). Au bout de 10 minutes, elle me donne une petite boule car mon sang ne veut plus venir dans la poche. 5 minutes plus tard, c'est fini! Elle ressort l'aiguille (re aïe) et me met un gros pansement en mousse.

On me propose à manger et à boire (avec obligation de consommer gratuitement). et voilà! 45 minutes après être entrée, je suis ressortie.

Je dois boire beaucoup, garder le pansement 2 heures et attendre 8 semaines pour revenir.

Aujourd'hui, ca fait 5 ans que mon papa a rejoint les anges, je voulais faire quelque chose de bien...

Si jamais vous ne savez pas trop quoi faire, un après-midi pluvieux où un camion de transfusion est près de chez vous...

don_du_sang

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je t'ai tagguée sur mon blog hihihihi<br /> <br /> bisous
M
sage decision!
Publicité